Le Team Trail GAHS aux Championnats de France de Trail à Méribel

Publié le15/08/2019

Retour sur les Championnats de France à Méribel :

Samedi 6h, le premier à s’élancer n’est autre que Grégory Faivre sur Trail long, 50kms avec plus de 4200 D+, un plafond très bas qui malheureusement  ne permettra pas aux coureurs d’apprécier les points de vues  tout au long d’un parcours très technique, de belles descentes et de beaux passages sur de nombreux pierriers.  Une arrivée très difficile avec un mur de 120D+ dans les derniers 400m.

Grégory n’a rien lâché, encouragé par toute sa famille présente sur place, finisher en 9h23 à la 114ème position et 26ème M1. Même pas mal, il sera au départ le lendemain matin du Trail court.

Dans l’après-midi Quentin Hoffmann a accompagné sa petite sœur sur le 10kms avec 600D+, une 1ère pour elle sur un parcours également très exigent bouclé en 2h34’.

Samedi soir nous nous sommes tous retrouvés  autour d’un bon repas d’avant course à la fois pour souder l’esprit d’équipe et recueillir à chaud les impressions du parcours de Grégory.

Dimanche matin 9h, départ du Trail court, 24.5 kms pour un peu plus de 1800m de D+. Un météo qui s’annonce au top, pas un nuage à l’horizon, mais qui mettra à rude épreuve l’organisme des coureurs sous l’effet des rayons UV !

Nous sommes donc  15 sur la ligne de départ mais très vite plus que 14 avec l’arrêt du coach au bout de 3.6 kms qui n’a pas voulu prendre le risque d’aggraver une blessure  contracter cette dernière semaine . Bref il sera bien présent pour motiver et encourager ses troupes !!

Pendant ce temps-là l’équipe d’organisation du Méribel trail avait programmé deux trails open un de 5kms 250m D+  pour les plus de 15 ans et un de 2.5kms 150 D+ pour les Benjamins Minimes. Marie Garret et Paul Faivre ont pris du plaisir à participer à ce véritable trail kids,  Marie s’est bien fait remarquée du public et des officiels présents en prenant une belle 8ème place scratch et 1ère fille, avec une boutade du speaker ‘’mais où c’est Vesoul il n’y a pas de montagne là-bas ‘’ Marie: si, si,il y a la Motte !!

Un suivi live bien pratique était mis en place par la société de chronométrage mais qui nous a fait monter l’adrénaline après avoir perdu Hubert, Sophie et Sandrine dès le deuxième pointage, tout est rentré dans l’ordre au suivant !

Coté performance qui mettre l’honneur, chacun d’entre nous, les meilleurs un peu déçus par leur coup de moins bien à un certain moment du parcours (Pierre Clos, Samuel Maraffi, Bruno Cheret), le plus jeune et novice sur ce type de parcours Paul Milleret, la sagesse et l’expérience de David Agnelot,  Alexandre Bourgeois et Caroline Cheret , le plaisir d’en prendre plein les yeux même dans la douleur (Laurent Ciron, Fabien Gazillot et Sandrine François), les présents de retour de blessure avec une prépa minimaliste (Sophie Grosclaude, Hubert Jolycler et Quentin Hoffmann) et sans oublier notre chapeau paille Grégory Faivre qui a enchaîné les deux trails de mains de maître !

Encore une fois félicitations à tous pour vos résultats, votre présence et l’ambiance assurée tout au long du week end, rendez-vous l’année prochaine dans le Cantal à Salers.

Partager :


Aujourd'huit on vous présente ''Les Serres de la Saône Jolie'' partenaire du TDTDS
Aujourd'huit on vous présente ''Les Serres de la Saône Jolie'' partenaire du TDTDS
Publié le14/09/2019
Lire l'article
Le Team Trail GAHS à la découverte des Terres Champenoise
Le Team Trail GAHS à la découverte des Terres Champenoise
Publié le14/07/2019
Lire l'article
Parcours Trail des Terres de Saône validés
Parcours Trail des Terres de Saône validés
Publié le24/06/2019
Lire l'article

Nos partenaires majeurs